languageالعربية

47 mille enfants inscrits dans les 1664 écoles coraniques homologuées

Ramzi Selmi, chef du service des écoles coraniques au ministère des Affaires religieuses a déclaré à la correspondante de Mosaïque FM Bochra Sellami que le nombre d’école sous la tutelle du ministère s’élève à 1664.

 

"Actuellement 47 mille enfants sont inscrits dans ces écoles qui travaillent selon un programme officiel mis en place depuis 2001 en coopération avec le ministère de l’Education et le ministère de la femme et de l’enfant. Les enfants âgés entre 4 et 5 ans sont inscrits dans ces écoles".


Le ministère est en train de faire un suivi rigoureux des écoles pour éviter toute forme d’infraction. Les délégués sont obligés de faire une inspection d’au moins quatre écoles par mois. Chaque instituteur qui commet une infraction est suspendu immédiatement. Les détendeurs de diplômes universitaires sont prioritaires dans le recrutement, a ajouté Ramzi Selmi.

 

Le ministre des Affaires Religieuses Ahmed Adhoum a signalé aux citoyens que les jardins d'enfants coraniques n'ont aucune relation avec son ministère et dépendent seulement des associations qui les ont créées.

Mahjouba Chartaoui chargée de mission au sein du ministère a pour sa part déclaré que le nombre d'associations coraniques illégales a connu une baisse importante et que le ministère des Affaires Religieuses est actuellement en train de préparer une loi organisant le travail des 'Kottabs''.